Contrairement à toutes les idées reçues, les plantes sont bénéfiques dans chaque pièce de la maison même les chambres.
Les plantes dégagent très très peu de gaz carbonique, vous en rejetez plus, votre conjoint encore plus et si vous ajoutez le chat….
Au final, nos chambres contiennent des meubles (composés de résines, colles, solvants) qui peuvent dégager des polluants pendant plus ou moins 10 ans, sans parler des peintures très nocives.
Les plantes vous permettront d’éliminer une grande partie de ces polluants, et de conserver une bonne hygrométrie la nuit.
Vous pouvez placer autant de plantes et n’importe lesquels à part les sujets fleuris pouvant émettre des parfums entêtant pouvant provoquer des migraines.
Pour ce qui est de la chambre de nos enfants, prenons le cas de jeunes parents. Pour préparer l’arrivé de bébé, il faut vite repeindre, nettoyer, créer des placards et étagères…. Derrières ces bonnes intentions se cachent de redoutables toxines !
Faites attention aux produits utilisées et placer des plantes dans sa chambre (compter 1-2 plantes pour 20m2). Plus les plantes seront diversifiées, plus la dépollution sera assurée, elles pourront ainsi combiner leurs pouvoirs dépolluants en fonction des composants.
Liste de plantes sans danger pour la chambre de bébé
Chamaedorea ou Palmier nain
Chlorophytum ou plante araignée
Dracaena ou Yucca
Fougère de Boston
Phalaenopsis ou Orchidée papillon
Cissus ou Vigne d’appartement
Lorqu’il sera plus grand il pourra choisir les plantes qui constitueront son univers, un moyen ludique de décorer sa chambre =)
Bonjour,
J’ai découvert le pouvoir des plantes qui purifient l’air. C’est étonnant !