Nom latin : Narcissus
Famille : Amaryllidaceae
Catégorie : Bulbe
Origine : Sud de l’Europe
Exposition : Soleil, mi-ombre
Sol : Tous sauf sableux
Couleur : Blac, Jaune
Les narcisses restent les plantes à bulbes les plus robustes et les plus faciles d’entretien. Une fois plantés, les narcisses persistent des années sans demander le moindre soin.
Plantez en automne, mélanger les variétés, résultats garanties
Posez le bulbe bien à plat et enterrer le de 2 fois sa hauteur.
Au début du printemps, c’est l’augmentation de la température du sol qui favorisera le réveil des bourgeons, déjà présents dans le bulbe.
En quelques jours, tiges feuilles et fleurs apparaissent. S’ensuit une période de maturation des graines, des feuilles, les narcisses emmagasinent des réservent pour créer un nouveau bulbe. Lorsque le bulbe est prêt, le feuillage jaunit et dépérît.
Fin Août le bulbe, créera son système racinaire pour l’hiver à venir. N’oubliez pas d’engraisser pendant la période de floraison et d’arroser régulièrement.
Les narcisses aiment un sol frais, un emplacement ensoleillé, une plantation précoce de Septembre à Novembre.
Les narcisses détestent les sols sableux, l’ombre des connifères, les terres aérées.
Vous pouvez aussi « forcer » les bulbes en intérieur, ils fleuriront dès la fin Décembre ou début Janvier dans la maison. Replantez ensuite vos potées au jardin ou en jardinière.
Il existe un jardin magnifique dans les Vosges répertoriant plus de 40’000 narcisses répartis en plus de 40 variétés. C’est la plus belle collection de narcisses, floraison prévu fin Avril.
Laisser une réponse